750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La petite curieuse

et ses recettes et bonnes adresses de Paris et d'ailleurs...

Comme à Lisbonne

Publié par lapetitecurieuse sur 3 Février 2013, 10:00am

Catégories : #La petite curieuse à Paris

commealisbonne

Vous l'avez compris, j'aime les concepts ! Surtout quand il s'agit de voyager à plusieurs centaines de kilomètres sans dépasser le périf' parisien, ou mieux encore sans sortir du marais ! À moins que la géographie ne soit pas votre point fort, vous aurez deviné que la destination du jour n'est pas Bangkok ! Une autre fois peut être...

Comme à Lisbonne vous propose l'incontournable spécialité portugaise la pastel de nata ! Kesako? C'est une petite tartelette de pâte feuilletée garnie d'un flan à la crème ! J'en avais déjà goûté de très bonnes mais ça c'était avant (dixit Alain Delon)

Celles-ci sont incomparables, d'un raffinement rare. L'équilibre parfait d'un feuilletage croustillant et d'un flan onctueux, le tout justement dosé en sucre. Le secret? Une recette familiale bien sur ! Moi je dis, y'a que ça de vrai ! Perpétuons ! Perpétuons la tradition ! (A lire à la manière d'un slogan d'une manif pacifique !)

Attention tout même au choix ultime qui vous sera demandé de faire: saupoudrer ou pas votre pastel de cannelle! Lors de ma visite accompagnée de ma très chère Aurélie ce fut nature pour moi, elle prit la cannelle, elle le dira elle-même mais je crois que c'était tout aussi délicieux ! Comme à Lisbonne propose aussi une épicerie fine de produits importés, et sert un merveilleux café!

Comme à Lisbonne

37, rue du Roi de Sicile
M° St Paul / Hôtel de Ville

du mardi au dimanche de 11:00 à 19:00

www.commealisbonne.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Articles récents