750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La petite curieuse

et ses recettes et bonnes adresses de Paris et d'ailleurs...

Udon Jubey, le vrai Japon

Publié par lapetitecurieuse sur 28 Avril 2013, 10:42am

Catégories : #La petite curieuse à Paris

udonjubey2-copie-2.jpg

Si vous pensez encore que manger japonais se résume à manger des sushis vous avez tord. Bon, c'est pas grave on vous pardonne heureusement je suis là pour rectifier le tir ! Au Japon on ne mange pas tous les jours le désormais célèbre poisson cru affalé sur une boule de riz vinaigré. Non, ça ce n'est que que pour les grandes occasions. Un peu comme notre dinde et notre foie gras, que l'on sort que pour les fêtes et heureusement pour nos fesses d'ailleurs ! Si vous voulez expérimenter la cuisine quotidienne japonaise il y a un quartier à Paris fait pour cela. Il suffira de slalomer entre les sushis shop de la rue Saint-Anne et la rue des Petits-Champs, pour trouver une poignée de véritable cantine offrant un voyage express au coeur du Japon.

Je vous parle aujourd'hui de mon adresse préférée (l'ancien Kunitoraya) récemment rebaptisé pour cause de changement de patron : Udon Jubey
Et qu'est ce qu'on y mange?
Les udons : Servies chaudes ou froides ces fameuses pâtes vivantes devront être consommées  "comme la femme dans sa beauté juvénile" (je ne suis pas devenue misogyne je ne fais que citer le site internet)
Les gyudons : Bol de riz savoureux, je vous recommande celui au boeuf !
Et sans oublier les tempuras de légume, impératif d'y goûter, c'est à tomber par terre !!!

Au delà des mets savoureux, ce que j'apprécie dans ce lieu c'est de regarder la préparation des plats.

L'idéal est de manger au comptoir devant les cuisiniers pour apprécier la lenteur, la précision et le calme de leurs gestes. J'aime aussi la finesse de présentation des plats servis dans une vaisselle sobre et élégante. Evitez la salle au sous sol, humide et bruyante qui je pense est à l'origine de la (contestable) mauvaise réputation de l'hygiène du restaurant !
Attention, cette adresse est connue de beaucoup, je vous recommande de vous y rendre tôt (12h ou 19H30) vous éviterez d'attendre 45 minutes dans le froid parisien qu'un bout de table se libère ! 


Udon Jubey
39 rue Sainte Anne
75001 Paris

Métros : Pyramides (ligne 7 ou 14), Louvre-Rivoli (ligne 7 ou 1)

Budget : 10€- 15€

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Merci beaucoup!
Répondre

Articles récents